Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Introduction (FFCP 2021)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
Introduction (en salles le 02/02/2022)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
« Hong Sang-soo poursuit l'épure apaisée de son cinéma dans un geste de dénuement bouleversant. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
In The Mood For Love (en salles le 21/07/2021)
Wong Kar-wai
« Comment est-ce permis de faire un film aussi beau, où tout est raconté dans les ellipses et les hors champ ? Inégalable. »
« Une splendeur bouleversante et sensuelle avec des comédiens et un réalisateur au sommet de leur art. »
« Un des plus beaux films du monde, il nous plonge dans une telle hypnose qu'on a le sentiment de sentir les parfums des rues et le frisson des désirs brimés. Wong sublime ce qui pourrait être de la cosmétique par un montage qui traduit les trouées amoureuses. »
« L’émotion est toujours intacte, la grâce du film, porté par le couple Cheung/ Leung, est d’une infinie beauté. »
« En 4K ou en VHS, toujours aussi sublime. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Introduction (FFCP 2021)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
Introduction (en salles le 02/02/2022)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
« Hong Sang-soo poursuit l'épure apaisée de son cinéma dans un geste de dénuement bouleversant. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
In The Mood For Love (en salles le 21/07/2021)
Wong Kar-wai
« Comment est-ce permis de faire un film aussi beau, où tout est raconté dans les ellipses et les hors champ ? Inégalable. »
« Une splendeur bouleversante et sensuelle avec des comédiens et un réalisateur au sommet de leur art. »
« Un des plus beaux films du monde, il nous plonge dans une telle hypnose qu'on a le sentiment de sentir les parfums des rues et le frisson des désirs brimés. Wong sublime ce qui pourrait être de la cosmétique par un montage qui traduit les trouées amoureuses. »
« L’émotion est toujours intacte, la grâce du film, porté par le couple Cheung/ Leung, est d’une infinie beauté. »
« En 4K ou en VHS, toujours aussi sublime. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Introduction (FFCP 2021)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
Introduction (en salles le 02/02/2022)
Hong Sang-soo
« Du HSS. »
« Hong Sang-soo poursuit l'épure apaisée de son cinéma dans un geste de dénuement bouleversant. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
In The Mood For Love (en salles le 21/07/2021)
Wong Kar-wai
« Comment est-ce permis de faire un film aussi beau, où tout est raconté dans les ellipses et les hors champ ? Inégalable. »
« Une splendeur bouleversante et sensuelle avec des comédiens et un réalisateur au sommet de leur art. »
« Un des plus beaux films du monde, il nous plonge dans une telle hypnose qu'on a le sentiment de sentir les parfums des rues et le frisson des désirs brimés. Wong sublime ce qui pourrait être de la cosmétique par un montage qui traduit les trouées amoureuses. »
« L’émotion est toujours intacte, la grâce du film, porté par le couple Cheung/ Leung, est d’une infinie beauté. »
« En 4K ou en VHS, toujours aussi sublime. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.