Films | Captain Jim (Cinématraque) | Claire Lalaut | Flavien Poncet | Jonathan Deladerrière | Justin Kwedi | Elvire Rémand | Romain Leclercq | Maxime Bauer | Thibaut Das Neves | Victor Lopez |
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Introduction (FFCP 2021)
Hong Sang-soo |
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« Du HSS. »
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Introduction (en salles le 02/02/2022)
Hong Sang-soo |
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« Du HSS. »
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« Hong Sang-soo poursuit l'épure apaisée de son cinéma dans un geste de dénuement bouleversant. »
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INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID |
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Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho |
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Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro |
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« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
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« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
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Independencia (FICA 2014)
Raya Martin |
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« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
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In The Mood For Love (en salles le 21/07/2021)
Wong Kar-wai |
« Comment est-ce permis de faire un film aussi beau, où tout est raconté dans les ellipses et les hors champ ? Inégalable.
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« Une splendeur bouleversante et sensuelle avec des comédiens et un réalisateur au sommet de leur art. »
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« Un des plus beaux films du monde, il nous plonge dans une telle hypnose qu'on a le sentiment de sentir les parfums des rues et le frisson des désirs brimés. Wong sublime ce qui pourrait être de la cosmétique par un montage qui traduit les trouées amoureuses. »
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« L’émotion est toujours intacte, la grâce du film, porté par le couple Cheung/ Leung, est d’une infinie beauté. »
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« En 4K ou en VHS, toujours aussi sublime. »
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Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen |
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« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
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« Un manque certain d'aspérité. »
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Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon |
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« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
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« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
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Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman |
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Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman |
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« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
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« Un fascinant bordel ! »
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Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin |
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« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
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« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
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I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok |
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I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang |
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« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
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« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
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Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan |
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« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
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How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok |
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House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora |
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« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
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« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
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« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
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House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko |
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« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
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« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
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« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
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HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo |
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« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
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Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani |
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« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
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- : pas de note
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
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